Bachelor universitaire de technologieGestion Administrative et Commerciale des Organisations
Management commercial et marketing omnicanal
Présentation
Objectifs
Le B.U.T. GACO forme des cadres polyvalents en gestion, marketing, communication, management et logistique. Le diplômé maîtrise les dimensions humaines, économiques et juridiques dans ses fonctions, aussi bien dans les secteurs de production que de services.
Trois parcours accessibles à partir de la 2e année :
- Parcours Management des activités culturelles, artistiques, sportives et de tourisme
- Parcours Management des fonctions supports
- Parcours Management commercial et marketing omnicanal
Possibilité de suivre ce cursus en contrat de professionnalisation.
Possibilité de suivre ce cursus en contrat d’apprentissage.
Compétences spécifiques
Par une approche transversale des métiers de l’entreprise, le B.U.T. GACO permet aux étudiants de :
▶ comprendre l’environnement des entreprises (économie, droit, développement durable)
▶ maîtriser les outils de la gestion (analyse financière, contrôle de gestion, management, GRH, logistique), du commerce (marketing, vente, achats, négociation) et de la communication écrite et orale
▶ mettre en pratique ces outils (créations d’entreprises, simulations d’entreprises, projets tuteurés et stages en entreprise).
Les compétences attendues sont :
▶ gérer un projet
▶ être opérationnel dans l’ensemble des fonctions internes d’une organisation (RH, gestion des finances, gestion commerciale, droit des affaires, marketing, communication, anglais et LV 2, développement durable et local, usage des outils numériques et des outils pédagogiques innovants comme les travaux de groupe et le serious games)
▶ collaborer au déploiement du marketing stratégique et opérationnel
▶ accompagner une organisation dans sa démarche de responsabilité sociale et environnementale
▶ entreprendre : créer ou reprendre une organisation.
Monde professionnel
Secteurs professionnels
- Commerce
- Administration
Métiers
Cadres et collaborat·rice·eurs dans le domaine du tertiaire (commerce/marketing, gestion, RH, évènementiel...) :
■ responsable marketing ;
■ chef·fe de produit ;
■ responsable communication ;
■ responsable RH ;
■ Contrôl·euse·eur de gestion ;
■ cadre dans l’évènementiel ;
■ responsable international ;
■ reprise ou création d’entreprise
Codes Rome
- 0000 - NON RENSEIGNÉ
Admission
Public visé et conditions d’admission
Bacs généraux et technologiques
La formation peut accueillir des profils variés, quels que soient les enseignements de spécialité et les enseignements optionnels choisis au lycée général et technologique.
En ce qui concernant les bacs technologiques, le bac STMG est parfaitement adapté.
Autres
▪ Etudiant·e·s en réorientation (L1/L2, CPGE, autres formations)
▪ Seuls les excellents dossiers de bacheliers professionnels sont susceptibles d’intégrer la formation,
▪ Possibilité de Validation des Acquis pour les non-bacheliers ou accès en formation continue.
Comment s'inscrire
Candidature en ligne via Parcoursup
Dates de candidature
- Du 20 janvier au 29 mars 2022
Responsable(s) de la formation
Infos pratiques
Ville(s) : Montbéliard
Contact : Scolarité de l'IUT de Belfort-Montbéliard
Diplôme national qui sanctionne une formation générale et technologique dans un domaine professionnel et confère le grade de licence.
- Nombre d'années : 3
- Volume horaire : 1800 à 2000
- Nombre de crédits ECTS : 180
https://formation.univ-fcomte.fr/but/gestion-administrative-et-commerciale-des-organisations