Diplôme universitaireDiplôme supérieur universitaire
Droit des affaires
Présentation
Objectifs
Vous êtes étudiant étranger et vous souhaitez intégrer un master 2 de droit des affaires dans une université française ? A l’Université de Franche-Comté, l’UFR Sciences juridiques, économiques, politiques et de gestion (SJEPG) vous propose une formation qui donnera toutes les chances de réussite à votre projet d’études et validée par un diplôme supérieur d’université (DSU).
L’UFR SJEPG propose une formation à destination d’étudiants étrangers, afin de leur permettre soit d’intégrer son Master 2 de Droit des affaires, soit d’en intégrer un au sein d’une autre université française. La formation se déroule sur une année universitaire et débouche sur la délivrance d’un Diplôme Supérieur d’Université.
Monde professionnel
Secteurs professionnels
- Droit
Codes Rome
- K19 - DROIT
Admission
Public visé et conditions d’admission
- Être titulaire d’un diplôme reconnu équivalent à un diplôme de niveau Master 1 (maîtrise française) et correspondant à la spécialisation choisie
- Niveau de Français : C1 acquis, attesté par un DELF C1
- Niveau d’anglais : A2 pour l’Anglais général ; B 1 pour l’anglais des affaires
- Prérequis : le DSU est ouvert aux étudiants connaissant le système de Droit continental européen, et non uniquement le système de Common Law
Infos pratiques
Ville(s) : Besançon
Contact : Scolarité de l’UFR SJEPG
Diplôme délivré par une université française contrairement aux diplômes nationaux qui sont délivrés au nom du ministère. Le mode d'accès, la durée, le niveau et l'évaluation varient d'un DU à l'autre.
https://formation.univ-fcomte.fr/du/diplome-superieur-universitaire-droit-des-affaires