Licence professionnelleLicence professionnelle Métiers du marketing opérationnel
Chef de projet Marketing et Communication
Présentation
Objectifs
Permettre à des étudiants avec une formation de base en relation client d'acquérir des compétences en marketing et communication.
Possibilité de suivre ce cursus en contrat d’apprentissage.
Formation en alternanceRenseignements auprès de la scolarité
Compétences
MARKETING D'ETUDES:Appréhender le marché et comprendre les enjeux d'une stratégie marketingMARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE :Participer à la digitalisation de l'activité commercialeMobiliser des leviers simples du webmarketingCOMMUNICATION COMMERCIALEParticiper à la définition de la stratégie de communication Participer à la définition des moyens de communicationConstruire des supports de communication simplesEVENEMENTIELElaborer un événement d'entreprise en réponse à la demandeDEVELOPPEMENT WEBDévelopper un site web simple et le mettre en ligne
Programme
Nb heures | |||||
---|---|---|---|---|---|
Élément | Type | ECTS | CM | TD | TP |
Chef de projet Marketing et Communication |
Monde professionnel
Secteurs professionnels
- Communication et médias
- Activites juridiques et comptables, conseil et gestion des entreprises
Métiers
- Chargé d'études marketing- Chargé de mission marketing- Chef de projet CRM (Customer Relationship Management, soit « gestion de la relation client)- Community manager (animateur de communauté virtuelle) - Social medias manager (gestionnaire des médias sociaux)
- Chargé de communication
- Chef de projet communication
Codes Rome
- E1101 - ANIMATION DE SITE MULTIMÉDIA
- E1103 - COMMUNICATION
- E1107 - ORGANISATION D'ÉVÈNEMENTIEL
- E1402 - ÉLABORATION DE PLAN MÉDIA
- M1401 - CONDUITE D'ENQUÊTES
- M1403 - ÉTUDES ET PROPECTIVES SOCIO-ÉCONOMIQUES
- M1702 - ANALYSE DE TENDANCE
- M1705 - MARKETING
Infos pratiques
Ville(s) : Besançon
Contact : Scolarité de l'IUT de Besançon-Vesoul
Imprimer fiche seule
Imprimer descriptif complet
Licence professionnelle
Diplôme de niveau bac + 3 conçu pour une insertion professionnelle après le diplôme (il n'y a en principe pas de poursuite d'études en master). La licence professionnelle s'adresse à des titulaires d'un bac+2 qui souhaitent acquérir un niveau de qualification supérieur ou une spécialisation dans leur domaine.
- Nombre d'années : 1 an après un bac+2
- Nombre de crédits ECTS : 60
Adresse de cette fiche :
https://formation.univ-fcomte.fr/licence-professionnelle/licence-professionnelle-metiers-du-marketing-operationnel-chef-de-projet
https://formation.univ-fcomte.fr/licence-professionnelle/licence-professionnelle-metiers-du-marketing-operationnel-chef-de-projet