MasterMaster Management
Marketing et transformation durable des organisations (MTDO)
Présentation
Objectifs
En plus des objectifs généraux de la mention Management, le parcours MTDO vise à former des managers dans le domaine du développement durable et du marketing capables d'accompagner les organisations dans leurs efforts d'atténuation et d'adaptation au changement climatique, à la perte de la biodiversité et aux évolutions technologiques. Le second objectif est d'intégrer les problématiques de durabilité dans les stratégies et les pratiques du marketing.
Compétences
C1. Mobiliser et produire des savoirs spécialisés nécessaires à la prise de décisionC2. Contribuer à la transformation écologique, sociale et technologique des organisations
C3. Développer une culture et des postures managériales
C4. Élaborer une vision stratégique en marketing durable
C5. Concevoir et piloter des solutions de gestion dans la logique du marketing durable
Programme
Nb heures | |||||
---|---|---|---|---|---|
Élément | Type | ECTS | CM | TD | TP |
Marketing et transformation durable des organisations (MTDO) | |||||
Management des hommes et conduite du changement |
Monde professionnel
Mobilité
Des échanges avec les universités étrangères partenaires de l'Université de Franche-Comté et de l'UFR SJEPG sont encouragés.Secteurs professionnels
- Conseil et gestion des entreprises
Métiers
- Responsable conduite du changement- Chef de projet RSE / DD / transition
- Consultant en Conduite du Changement des organisations
- Assistant / responsable marketing
- Manager de produit, de gamme ou de marque responsable
- Chargé de marketing digital (référencement, e-CRM, etc.) et community manager
- Chargé d'études marketing
- Expert affichage environnemental produit
- Chargé de veille stratégique
Codes Rome
- M1703 - MANAGEMENT ET GESTION DE PRODUIT
- M1705 - MARKETING
- M1707 - STRATÉGIE COMMERCIALE
Admission
Public visé et conditions d’admission
Plateforme nationale MonMasterComment s'inscrire
Selon les procédures de l'Université de Franche-Comté.Infos pratiques
Ville(s) : Besançon
Contact : Scolarité de l’UFR SJEPG
Imprimer fiche seule
Imprimer descriptif complet
Master
Diplôme national qui s'effectue après une licence. La formation comprend des enseignements théoriques et appliqués.
- Nombre d'années : 2 ans
- Nombre de crédits ECTS : 120
Adresse de cette fiche :
https://formation.univ-fcomte.fr/master/master-management-marketing-et-transformation-durable-des-organisations-mtdo
https://formation.univ-fcomte.fr/master/master-management-marketing-et-transformation-durable-des-organisations-mtdo